Chacun des paragraphes ci-dessous décrit une équipe avec les informations suivantes :
a)Nom de la structure professionnelle d’accueil qui a proposé le sujet :
b)Sujet du travail.
c)Formation d’origine ou situation des stagiaires de l’équipe.
d)Evaluation du travail réalisé, par le responsable de la structure d’accueil
a)DDASS : direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l’Hérault :
b)En vue de l’édition d’une brochure de sensibilisation, rassembler des données et réaliser des photographies mettant en évidence l’importance, dans les lotissements, des plantations de haies de cyprès et cupressacées dont le pollen est responsable d’allergies respiratoires.
c)5ème année d’architecture ; licence de physiologie végétale appliquée ; 3ème année d’architecture ; pharmacienne ; de biologie.
d)Moyen : certaines données sont utilisables comme la quantification des cyprès dans les lotissements mais les photos sont décevantes, l’équipe a eu beaucoup de difficultés pour fonctionner.
a)CEREMAP : centre d’études et de recherches sur les matières plastiques :
b)Dans le cadre d’un projet pilote sur la valorisation des pots de cultures usagés en horticulture, réaliser un état des lieux auprès des professionnels de la filière, en vue de la mise en place d’un type de collecte adapté.
c)Bac + 2 gestion de l’espace naturel ; 1ère année de chimie ; licence d’aménagement.
d)Très satisfaisant : le travail a permis de fournir les bases d’une étude qui sera développée.
a)Exploitation agro-biologique :
b)Rechercher des références documentaires sur de nouvelles cultures annuelles permettant de diversifier les rotations de céréales dans une zone sèche tout en diminuant l’apport d’engrais.
c)Maîtrise de biologie et écosystèmes ; mastère de développement rural ; affaires et commerce international ; licence de physiologie végétale appliquée.
d)Assez satisfaisant : pour la mise en place dès l’hiver des cultures de pois chiche. Collecte de documents représentant un gain de temps.
a)Association "Les écologistes de l’Euzière" :
b)Sur un site de 220 hectares ayant pour vocation l’éducation à l’environnement et l’accueil du public, comment concilier protection du site, animation, circulation, information... .
c)Maîtrise de physiologie végétale appliquée ; licence de biologie des organismes ; licence de géographie ; professeur stagiaire en éducation physique et sportive.
d)Insatisfaisant : l’équipe s’est dissoute rapidement, beaucoup de paroles, peu de pratique, une seule personne s’est vraiment impliquée.
a)GEFOSAT : Groupe d’étude et de formation sur les outils solaires et les alternatives technologiques :
b)Dans le cadre d’un programme européen sur le thème "énergie solaire et activités économiques", le projet Passiflore a mis en place dix séchoirs solaires chez des producteurs de plantes aromatiques et médicinales entre 1989 et 1991. Evaluer l’évolution technico-économique de ces outils.
c)Ingénieur en agronomie tropicale ; administration économique et sociale ; mastère transformation des produits tropicaux à vocation alimentaire.
d)Satisfaisant : Utilité des données récoltées.