| English | Español |

qdn
www.alliance21.org > Quoi de neuf ?

Pour qu’on ne parle pas en notre nom !

Un projet ouvert et ambitieux, un lieu où les migrants de tous les continents peuvent unir leurs efforts, un centre de ressources et d’informations, une base pour des projets communs : voilà ce que propose Empowerment & Migration. La coordinatrice du projet, Caroline Mackenzie, nous en parle et nous invite à nous y intéresser, que nous soyons migrants ou non.

Le dernier éditorial publié sur ce site m’a encouragé à vous parler de notre projet, Empowerment & Migration, et à vous inviter à visiter et contribuer au site du projet.

Avec le soutien de la FPH, nous offrons une occasion aux migrants de parler de leur situation et de leurs espoirs pour l’avenir - afin qu’on ne parle pas en leur nom.

De nos jours, la question de migrants est devenue un sujet clé dans les débats géopolitiques à tous les niveaux. Alors c’est le moment où les migrants ont à prendre la parole afin que celle-ci soit prise en compte lorsque les politiques nationales dictent comment, quand, où et si ils ont le droit de chercher une meilleure vie pour eux-mêmes et pour leurs familles. De telles décisions seront prises d’après des statistiques et des stratégies politiques internes - comme si les migrants n’étaient pas des êtres humains dignes de ce nom.

Un lieu pour s’exprimer et bientôt une exposition internationale

Le site web Empowerment & Migration offre un lieu où les migrants peuvent s’exprimer et offrir leur point de vue. C’est aussi un centre de ressources pour des activistes, des chercheurs, des associations et des décideurs :

Vous verrez que nous organisons une exposition sur le thème ’Citoyenneté et Migrants’ / ’Citizenship and Migrants’ cet automne. Des migrants dans les deux villes de Marseille et de Los Angeles vont mettre en commun leurs réflexions sur ce thème.

Et le débat continue sur le site, car il y a aussi un Blog des Migrants où vous pouvez publier vos articles et vos commentaires, et la rubrique ’Mon Histoire’ pour raconter votre expérience en tant que migrant.

Nous serons très contents de nous lier avec d’autres groupes de migrants dans le monde entier - alors n’hésitez pas à nous contacter !

Bon courage à tous et félicitations pour votre engagement dans cette Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire !


LES AUTEURS

Caroline Mackenzie
Coordinatrice du projet Empowerment & (...)
+ de 1 article(s)


Thèmes abordés

-Groupes de travail
-Partenaires


1999-2009 Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire. RSS Mentions légales Suivre la vie du site