Réunis à Dakar (Sénégal) en novembre 2000, les membres des équipes organisatrices des rencontres continentales de juin 2001, des équipes de suivi et de communication de l'Alliance et de l'équipe d'articulation de ces rencontres, ont proposé d'organiser dans chaque rencontre le 21 juin 2001 une session simultanée de Tambours pour la paix et encouragent tous les allié(e)s à organiser des tambourinages pour la paix dans les villes et les villages.
« Nous entendons des tambours de guerre depuis trop longtemps. Nous en avons assez des héros assassins. Nous en avons assez des discours vides, faux... qui tuent des êtres humains pour préserver des intérêts. Nous en avons assez d'entendre toujours les mêmes. Nous voulons entendre d'autres sons. Nous voulons entendre d'autres voix. Nous voulons entendre de nouvelles idées, de nouvelles propositions. Nous vous invitons à nous faire entendre hommes et femmes, jeunes et vieux du monde entier.
Les plaintes, les pleurs, la faim, l'oubli... Et la joie, le bonheur, le courage, les nouvelles idées, les propositions, les actions... Faisons-nous entendre, partout, en une seule clameur, mais diverse, avec des tambours, des timbales, des casseroles...
Des tambours de paix...
Des tambours qui appellent à la lutte pour la paix.
Le 21 juin 2001, pendant une journée, des centaines de groupes à travers le monde descendront dans la rue et investiront les places... pour faire retentir nos « Tambours de paix ». Des milliers de tambours pour un seul tambourinage pour la paix !
Une alliance pour la paix, pour un monde responsable, pluriel et solidaire... veut faire entendre sa voix. Ce jour-là, le 21 juin 2001, les femmes et les hommes de chaque continent feront entendre leurs propositions.
Sortez vos tambours... »
Contact : Nova, Centre per a la Innovació Social
Tél : (34) 93.402.07.21
Inscription : www.tamtamforpeace.org
Information : info@tamtamforpeace.org