Synthèses
Cette première synthèse tente de restituer qualitativement les réponses des 25 premiers participants à la consultation.
Dans une immense majorité (voir graphiques quantitatifs), l’idée d’Alliance et le projet de Charte constitutive trouvent un écho allant de favorable à enthousiaste parmi les alliés témoins ou acteurs de la première étape de l’Alliance, aussi bien qu’auprès des personnes non encore engagées dans l’Alliance. Il en va de même pour les dispositifs de travail et le calendrier. (...)
Cette deuxième synthèse peut se lire à la suite de la première ou de manière indépendante. Elle tente de mettre en lumière les points saillants des 50 premières réponses en privilégiant les avis les plus largement partagés.
Cette troisième synthèse intermédiaire porte sur les 92 premières réponses. Elle incorpore les principaux points mis en lumière dans les synthèses précédentes (qu’il est recommandé de lire en complément).
Ce rapport se base sur 130 réponses reçues (dont 116 sont en ligne le 10 juin). Les éléments qui ressortent aujourd’hui nettement de la consultation sont les suivants :
Le nombre de réponses est faible en proportion du nombre de personnes sollicitées : moins de 3 pour cent de participation.
Les réponses sont très massivement favorables au projet de Charte constitutive avec un très fort pourcentage d’adhésion totale (le restant des réponses ayant un contenu plus ou moins critique mais (...)
Cette synthèse aborde uniquement la question des dispositifs de travail à partir des 236 premières réponses. 98 personnes (41% des participants) ont fait des remarques, des propositions ou ont exprimé des désaccords ou incompréhension sur le sujet. Les 59% restant sont considérés comme sans avis particulier ou en accord total avec ce que le texte du projet de Charte propose.
Cette synthèse porte sur les 292 premières réponses. Elle tente une restitution des propositions ou recommandations faites au travers de ces réponses.
Une synthèse des synthèses.
Remarques.
Au moment de la rédaction de ce rapport, le nombre définitif de réponses est inconnu. Il sera très proche de 320. A noter que la Chine n’aura pas pu participer à cette consultation.
Les pourcentages de réponses sont donnés par rapport au nombre total de réponses.
Dans la suite, l’acronyme GAM désigne le groupe d’accompagnement et de médiation garant de la charte constitutive.
Les parties en italique ne proviennent pas des réponses mais d’une (...)
|